Téléchargez le livre :  L'homme sensible
eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une trajectoire atypique portée par la folie douce d'un génie obsessionnel.

Vincent Leenhardt, grand chercheur en paléontologie et professeur à l'université de Toulouse, est l'Indiana Jones français. Très respecté par ses étudiants et par ses pairs, il mène des recherches sur le mouvement dans l'art pariétal de nos ancêtres : il a la conviction qu'Homo Sapien est l'inventeur du cinéma... et il va tout mettre en uvre pour le prouver.

Côté vie privée, Leenhardt mène une vie tout à fait « normale » avec Olympia, une love Doll en silicone. Pour l'éminent professeur, Olympia est la représentante d'un nouveau genre bien plus humaine que notre lointaine ancêtre Lucy.

Alors que les journaux nous apprennent qu'au Japon, les amateurs de love doll se réunissent en clubs d'adorateurs, et affectent de traiter leurs poupées comme des femmes, Éric Paradisi nous raconte l'histoire d'un homme à l'intelligence supérieur mais au physique disgracieux et nous donne à voir de son enfance à ses recherches les plus récentes une trajectoire atypique portée par la folie douce d'un génie obsessionnel.

Écrivain et scénariste, Éric Paradisi publie son premier roman La peau des autres aux éditions Gallimard (2005), puis Séquelles ordinaires (Gallimard 2007). Il poursuit son parcours littéraire chez Fayard avec Un baiser sous X (2010) et En retard sur la vie (2012). En 2014, il publie Blond cendré chez Jean-Claude Lattès.
Pages
176 pages
Collection
n.c
Parution
2019-11-22
Marque
Anne Carrière
EAN papier
9782843379055
EAN EPUB
9782380820126

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
256 Ko
Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées