Chinese Ibsenism

Reinventions of Women, Class and Nation

de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-09-10



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
68,56

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre est une étude de la relation entre l'art théâtral et l'idéologie dans les expérimentations chinoises sur la nouvelle identité propre à la suite de l'impact d'Ibsen, et explore les notions ibériques de soi, des femmes et du genre en Chine et fournit une étude éclairante du théâtre chinois comme sphère publique dans la diffusion des idées radicales. Ibsen est la principale source de l'identité chinoise moderne qui porte en elle les notions de libération personnelle et sociale et a exercé une grande influence sur les révolutions chinoises depuis le début du XXe siècle. L'idée qu'Ibsen se fait de soi en tant qu'individu a donné lieu à diverses expérimentations dans le théâtre, le cinéma et la fiction pour projeter de nouvelles notions de soi, en particulier celle de la femme, à travers l'histoire de la Chine moderne. Aujourd'hui encore, la Chine expérimente les notions de genre, de pouvoir, d'individualisme et de soi d'Ibsen.


Kwok-kan Tam est professeur d'anglais et doyen des sciences humaines et sociales à l'Université Hang Seng de Hong Kong. Il a été chef (2012-18) et est actuellement membre du Comité international Ibsen de l'Université d'Oslo. Il est membre fondateur de la Hong Kong Academy of the Humanities. Il a occupé des postes d'enseignement, de recherche et d'administration dans diverses institutions, dont le East-West Center, l'Université chinoise de Hong Kong et l'Open University of Hong Kong. Il a publié de nombreux livres et articles sur Ibsen, Gao Xingjian, le théâtre moderne, le cinéma chinois, la littérature postcoloniale et les anglais du monde. Ses livres récents incluent Ibsen, Power and the Self : Postsocialist Experimentations in Stage Performance et Film (2019), The Englishized Subject : Postcolonial Writings in Hong Kong, Singapore and Malaysia (2019), et un volume co-édité Fate and Prognostication in the Chinese Literary Imagination (2019).

Pages
298 pages
Collection
n.c
Parution
2019-09-10
Marque
Springer
EAN papier
9789811363023
EAN PDF
9789811363030

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
29
Taille du fichier
6246 Ko
Prix
68,56 €
EAN EPUB
9789811363030

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
2
Nombre pages imprimables
29
Taille du fichier
3717 Ko
Prix
68,56 €

Kwok-kan Tam is Chair Professor of English and Dean of Humanities and Social Science at the Hang Seng University of Hong Kong. He was Head (2012-18) and is currently a member of the International Ibsen Committee, University of Oslo. He is a Foundation Fellow of the Hong Kong Academy of the Humanities. He has held teaching, research and administrative positions in various institutions, including the East-West Center, the Chinese University of Hong Kong and the Open University of Hong Kong. He has published numerous books and articles on Ibsen, Gao Xingjian, modern drama, Chinese film, postcolonial literature, and world Englishes. His recent books include Ibsen, Power and the Self: Postsocialist Experimentations in Stage Performance and Film (2019), The Englishized Subject: Postcolonial Writings in Hong Kong, Singapore and Malaysia (2019), and a co-edited volume Fate and Prognostication in the Chinese Literary Imagination (2019).


Suggestions personnalisées