Legal Aspects of Ethnic Data Collection and Positive Action

The Roma Minority in Europe

de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-09-05



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
89,66

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Cet ouvrage traite de la faisabilité juridique de la collecte de données ethniques et de l'action positive en faveur de l'égalité et de la lutte contre la discrimination, et examine comment elles pourraient être utilisées pour promouvoir l'inclusion de la minorité rom en Europe. L'objectif central de l'ouvrage est de rechercher comment un problème de société peut être amélioré d'un point de vue juridique. La controverse entourant la collecte de données ethniques et l'action positive limite considérablement leur utilisation au niveau national. En conséquence, les préoccupations juridiques et politiques sont analysées et prises en compte afin de démontrer qu'il est possible de collecter de telles données et de mettre en œuvre de telles mesures tout en respectant pleinement les normes internationales et européennes relatives aux droits de l'homme, pour autant que certaines conditions soient remplies.
La première partie se concentre sur la collecte de données ethniques et explore les règles et principes clés qui la régissent, les façons dont cet outil d'égalité pourrait être utilisé, et comment les obstacles potentiels pourraient être surmontés. Il identifie et aborde également les défis spécifiques qui se posent lors de la collecte de données ethniques sur la minorité rom en Europe. La partie II, quant à elle, explore les actions positives et le large éventail de mesures couvertes par le concept, avant d'analyser le cadre international et européen applicable. Il passe en revue les avantages et les défis de la mise en œuvre d'actions positives en faveur des Roms, identifie les meilleures pratiques et accorde une attention particulière à la médiation interculturelle dans la promotion de l'intégration des Roms.

L'ouvrage se termine par une vue d'ensemble des principales conclusions sur les deux sujets et par l'identification de trois éléments essentiels qui doivent être mis en place, en plus du plein respect des règles juridiques applicables, afin de lutter contre la discrimination et d'assurer l'intégration des Roms en Europe en complétant les cadres antidiscrimination existants par la collecte de données ethniques et l'application de programmes d'action positive.
Pages
728 pages
Collection
n.c
Parution
2019-09-05
Marque
Springer
EAN papier
9783030236670
EAN PDF
9783030236687

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
7
Nombre pages imprimables
72
Taille du fichier
12851 Ko
Prix
89,66 €
EAN EPUB
9783030236687

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
7
Nombre pages imprimables
72
Taille du fichier
1004 Ko
Prix
89,66 €

Suggestions personnalisées