Applications of Biomedical Engineering in Dentistry



de

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-08-27



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
105,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Ce livre offre aux lecteurs un aperçu précieux des progrès récents du génie biomédical appliqué à la dentisterie moderne, en commençant par l'étude des biomatériaux en dentisterie et des matériaux utilisés en peropératoire pendant les interventions de chirurgie buccale et maxillo-faciale. Ensuite, il examine les sujets sur lesquels les ingénieurs biomédicaux peuvent avoir une influence, comme l'imagerie tridimensionnelle (3D), le laser et la photobiomodulation, la modification de surface des implants dentaires et les bioréacteurs. On y discute de l'ingénierie des tissus durs et mous en dentisterie et on élabore des méthodes spécifiques et essentielles telles que l'impression en 3D. La présentation des fonctions cliniques particulières de la dentisterie régénérative et de l'ingénierie tissulaire dans le traitement des tissus mous buccaux et maxillo-faciaux fait l'objet d'un chapitre distinct, tandis que les défis de la rééducation des défauts buccaux et maxillo-faciaux localisés et importants constituent un grave problème en médecine dentaire, qui sont considérés comme des facteurs de compréhension de la façon dont les bioingénéticiens peuvent apporter leur aide dans le traitement de ces problèmes.
Les progrès récents en nanodentisterie sont discutés, suivis d'un chapitre sur les applications de l'hydrogel encapsulé dans les cellules souches en dentisterie. la régénération parodontale est une question difficile en dentisterie, et donc, va être considérée séparément pour comprendre les efforts et les réalisations des ingénieurs tissulaires dans ce domaine. greffer la muqueuse orale est une approche pratique en ingénierie et traitement des tissus en ophtalmologie, qui est l'objet d'un autre chapitre. Les approches microfluidiques sont devenues plus populaires en génie biomédical au cours de la dernière décennie ; par conséquent, un chapitre se concentre sur le sujet avancé des technologies microfluidiques utilisant les facteurs oraux comme études basées sur la salive.Les gels injectables en endodontie sont un nouveau thème en dentisterie, dont les compétences en bio-ingénierie peuvent faire progresser le développement, en particulier en produisant des gels efficaces et cliniquement sûrs ayant des propriétés régénératrices et antibactériennes. Le dernier chapitre couvre les progrès de la bio-ingénierie dentaire comme un objectif précieux et ultime pour de nombreux chercheurs dentaires.

Offre aux lecteurs une approche interdisciplinaire qui associe le génie biomédical et la dentisterie restauratrice.Discute des récentes réalisations technologiques en ingénierie et de leurs applications en dentisterie.Fournit un outil utile aux entreprises dentaires pour la planification de futurs produits, en particulier aux ingénieurs biomédicaux engagés dans la recherche dentaire.
Pages
474 pages
Collection
n.c
Parution
2019-08-27
Marque
Springer
EAN papier
9783030215828
EAN PDF
9783030215835

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
47
Taille du fichier
11520 Ko
Prix
105,49 €
EAN EPUB
9783030215835

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
47
Taille du fichier
33055 Ko
Prix
105,49 €

Lobat Tayebi is graduated from University of California-Davis in 2011 and joined Oklahoma State University, at the same year, as an Assistant Professor of Materials Science and Engineering. After three years of working as an Assistant Professor, she became Associate Professor and Director of Research at Marquette University School of Dentistry (2014-present).  She is a researcher in materials and regenerative medicine with multiple patents in the field, She has published about 200 journal articles and book chapters, and her research interests include 3D-printing, smart- bio-materials, soft/hard/interfacial tissue engineering, treatment of critically-sized craniomaxillofacial defects, growth factor delivery, vascularization and stem cell seeding in patient specific 3D-printed scaffolds, and preservation of oral tissues.

Suggestions personnalisées