Banking Supervision and Criminal Investigation

Comparing the EU and US Experiences

de

Éditeur :

Springer


Collection :

Comparative, European and International Criminal Justice

Paru le : 2019-08-22



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
89,66

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description


Au lendemain de la dernière crise financière, de part et d'autre de l'Atlantique, les autorités de surveillance bancaire ont été dotées de nouveaux pouvoirs de surveillance et d'exécution, qui sont souvent de nature essentiellement punitive et criminelle.
En Europe en particulier, la mise en place du mécanisme unique de surveillance au sein de la Banque centrale européenne a considérablement accru les pouvoirs centralisés d'enquête et de sanction. Cette innovation majeure, associée au développement de formes de surveillance en temps réel des dossiers bancaires (souvent numériques), remet en question les enquêtes criminelles bancaires traditionnelles dans leur dimension nationale et analogique.
L'ouvrage offre un compte rendu complet et une analyse en perspective des interactions entre la nature pénale et administrative de ces nouveaux pouvoirs, en soulignant leur caractère global "punitif" et leur impact sur les droits fondamentaux. Couvrant à la fois les cadres réglementaires des États-Unis et de l'UE, il présente une recherche trans-systémique sans précédent entre le droit pénal et la procédure pénale, et entre le droit réglementaire et administratif, aux niveaux international, européen et national.
L'ouvrage comprend également une sélection riche et détaillée de la jurisprudence des cours suprêmes américaines et européennes, avec un accent particulier sur les décisions de la CJUE et de la Cour européenne des droits de l'homme.





Pages
366 pages
Collection
Comparative, European and International Criminal Justice
Parution
2019-08-22
Marque
Springer
EAN papier
9783030121600
EAN PDF
9783030121617

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
36
Taille du fichier
4721 Ko
Prix
89,66 €
EAN EPUB
9783030121617

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
3
Nombre pages imprimables
36
Taille du fichier
666 Ko
Prix
89,66 €