Spinal Evolution

Morphology, Function, and Pathology of the Spine in Hominoid Evolution

de

, ,

Éditeur :

Springer


Paru le : 2019-08-07



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
116,04

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La colonne vertébrale est un élément clé de l'anatomie humaine. Son rôle principal est de protéger la moelle épinière et les principaux vaisseaux sanguins. Le squelette axial, avec ses muscles et ses articulations, assure la stabilité pour la fixation de la tête, de la queue et des membres tout en permettant la mobilité nécessaire à la respiration et à la motricité. Malgré sa grande importance, la colonne vertébrale est souvent négligée par les chercheurs parce que : a) les vertèbres sont fragiles par nature, ce qui rend leur fossilisation rare ; b) elles sont métamériques (éléments sériés et répétés) qui rendent difficile leur détermination anatomique et donc leur étude ultérieure ; et c) la pléthore d'os et articulations impliqués dans chaque mouvement ou fonction du squelette axial rend extrêmement difficile la reconstruction de la posture, la mécanique de la respiration et la locomotion.
Il est bien établi que la colonne vertébrale a changé radicalement au cours de l'évolution humaine. Les courbures de la colonne vertébrale, la transmission de la charge vertébrale et la forme thoracique des humains bipèdes sont dérivées des hominoïdes. Pourtant, il y a de nombreux débats sur la façon et le moment où ces changements se sont produits et sur leurs implications phylogénétiques, fonctionnelles et pathologiques.
Ces dernières années, le squelette axial a suscité un regain d'intérêt. De nouvelles découvertes passionnantes, provenant principalement d'Europe et d'Afrique, ainsi que de nouvelles méthodes de reconstruction de la colonne vertébrale, ont été présentées à la communauté des chercheurs. De nouvelles méthodologies telles que l'analyse par éléments finis, l'analyse osseuse trabéculaire, l'analyse morphométrique géométrique et l'analyse de la démarche ont été appliquées aux épines des primates et des humains. Ceux-ci apportent un regard nouveau et rafraîchissant sur l'évolution de la colonne vertébrale. La recherche biomécanique avancée concernant la posture, l'amplitude des mouvements, la stabilité et l'atténuation de la colonne vertébrale humaine a des implications évolutives intéressantes. Jusqu'à présent, aucun livre résumant les recherches et les connaissances les plus récentes sur l'évolution de la colonne vertébrale chez les hominoïdes n'a été disponible. Le présent ouvrage explore à la fois ces nouvelles méthodologies et ces nouvelles données, y compris les avancées fossiles, morphologiques, biomécaniques et théoriques récentes concernant l'évolution de la colonne vertébrale. Afin de couvrir toutes ces données, nous divisons le livre en quatre parties : 1) la colonne vertébrale des hominidés ; 2) la colonne vertébrale des hominidés éteints ; 3) l'ontogenèse, la biomécanique et la pathologie de la colonne humaine ; et 4) les nouvelles méthodes de recherche spinales. Ces parties se complètent l'une l'autre et fournissent un examen large et complet de l'évolution de la colonne vertébrale.
Pages
407 pages
Collection
n.c
Parution
2019-08-07
Marque
Springer
EAN papier
9783030193485
EAN PDF
9783030193492

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
12442 Ko
Prix
116,04 €
EAN EPUB
9783030193492

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
4
Nombre pages imprimables
40
Taille du fichier
44831 Ko
Prix
116,04 €

Suggestions personnalisées