Des enfants non-francophones à l'école : quel apprentissage ? quel français ?

de

eBook Téléchargement ebook sans DRM
5,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Étrangers, immigrés, non-francophones… Ils se rencontrent, plus ou moins nombreux, dans toutes les écoles. Ils déroutent l'enseignant, autant par leurs apports culturels, que par leurs lacunes. Il n'y a pas de solution miracle : point n'est besoin d'inventer des structures, des méthodes sophistiquées ou spécialisées. Tous les enseignants sont concernés, et tous peuvent trouver des solutions adéquates. L'objet de ce livre est, d'abord, de dédramatiser la scolarisation des enfants non-francophones, et d'analyser les causes profondes des difficultés éprouvées par les maîtres de classes d'initiation, de classes élémentaires ou du premier cycle, dans leur enseignement du français, comme langue étrangère ou comme langue maternelle. Il se veut un outil de travail au service des enseignants, leur permettant de situer leur pratique par rapport à un ensemble d'autres, d'envisager de nouvelles perspectives de travail, de considérer qu'il n'y a pas une méthode, mais des approches différentes, répondant chacune à un objectif spécifique.
Pages
180 pages
Collection
Cahiers de pédagogie moderne
Parution
1982-01-01
Marque
Armand Colin (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9791037626868
EAN PDF SANS DRM
9791037626868

Informations sur l'ebook
Prix
5,99 €