eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La cinquième édition du prix littéraire des Abeilles de Guerlain
Faut-il s'en étonner ? Les mots déjà s'entrelacent : les accords, l'harmonie, les notes, la gamme, jusqu'à la composition, même. Si le girofle est un si, la citronnelle est un fa et le sol un pois de senteur : les sens s'emmêlent quand un parfumeur séduit une musicienne, quand un baiser prend le goût de l'orange et du chocolat chaud, et la saveur d'une longue et tendre valse.

Les partitions parfumées des nouvelles ici réunies nous entraînent à Téhéran, à Sarajevo, à Versailles, où Lully trouve l'inspiration dans le potager du Roi, entre lavande et romarin. On y entend Alain Souchon et Othello, Offenbach et George Gershwin ; on respire les notes boisées d'une contrebasse ou les effluves alcoolisés d'un rock tonitruant. Et toujours le do, à l'odeur de jasmin.

Ces nouvelles ont été sélectionnées à l'issue d'un concours organisé par la Maison Guerlain et le cherche midi éditeur. L'ensemble des droits d'auteur sera reversé aux Restos du Cœur pour leur atelier de lutte contre l'illettrisme.
Pages
129 pages
Collection
n.c
Parution
2019-06-27
Marque
Cherche Midi
EAN papier
9782749162003
EAN EPUB SANS DRM
9782749162010

Prix
12,99 €

Suggestions personnalisées