eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le Marié de la Saint-Jean nous emmène sur les chemins de la générosité. Ce long parcours de Zhida, " adopté " par une famille, des amis, un pays, Yves Viollier le raconte avec une émotion sincère et une grande justesse.

J'ai sa photo, là, sur mon coeur.

1977. Au coeur des trois jours et des trois nuits de juin qui précèdent son mariage, Zhida, jeune médecin, revit sa rencontre au lycée de Luçon avec la rousse Gabrielle. Et tandis qu'on cuisine et tend les nappes, il se rappelle son enfance éblouie au Cambodge puis l'exil, quand son père l'envoie en pension en France, à huit ans, avec son petit frère. Il se souvient des retours à Phnom Penh, l'été, et de ceux qui l'ont accueilli en France. il rêve de sa mère disparue dans les ténèbres de la barbarie khmère. Et il attend son père dont il n'a cessé de chercher la reconnaissance et l'affection. Demain, tous ceux qui ont fait de sa vie un destin seront réunis, en cortège, autour de lui et de Gabrielle.
Même l'absente.

Le roman vrai d'une intégration. Une histoire d'exil et d'accueil qui nous bouleverse.
Pages
219 pages
Collection
n.c
Parution
2019-04-04
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258161771
EAN EPUB
9782258161788

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2209 Ko
Prix
9,99 €

Yves Viollier est né en Vendée, région qui lui a inspiré plus d'une dizaine de romans, dont Les Deux Ecoles, Même les pierres ont résisté (prix Charette), Les Sœurs Robin (prix du Roman populaire, adapté pour la télévision avec Line Renaud et Danielle Lebrun), Les Pêches de vigne. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles-Exbrayat pour Les Lilas de mer et le Grand Prix catholique de littérature pour L'Orgueil de la tribu. Il est également critique littéraire à La Vie. Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Y avez-vous dansé, Toinou ? et La Nuit d'après.

Suggestions personnalisées