Enseigner l’évolution des systèmes chimiques au lycée

Savoirs et modèles, raisonnements d’élèves, pratiques enseignantes

de

Éditeur :

Presses Universitaires de Rennes éditions


Collection :

Paideia

Paru le : 2018-06-21



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 22,00 € Économisez 7,01€ (-32%)
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Cet ouvrage constitue une mise en perspective du savoir à enseigner, du savoir enseigné et du savoir appris sur le thème des transformations chimiques de la matière. L’ouvrage intéressera aussi bien les chercheurs en didactique des sciences que les formateurs d’enseignants de physique-chimie. Il présente une réflexion épistémologique et didactique d’un savoir fondamental en chimie, l’évolution des systèmes chimiques. L’analyse des modèles scientifiques scolaires qui est conduite discute les approches antérieures disponibles et propose une nouvelle articulation des savoirs, permettant un regard neuf sur des raisonnements d’élèves, après enseignement et en cours d’apprentissage.
Avec le soutien du LDAR des universités d’Artois, Cergy-Pontoise, Paris Diderot, Paris Est Créteil et de Rouen Normandie.
Isabelle Kermen est maître de conférences en sciences de l’éducation, habilitée à diriger des recherches, à l’université d’Artois où elle enseigne la chimie et chercheure au sein du laboratoire de didactique André Revuz (LDAR).
Pages
170 pages
Collection
Paideia
Parution
2018-06-21
Marque
Presses Universitaires de Rennes éditions
EAN papier
9782753574397
EAN EPUB SANS DRM
9782753576735

Prix
14,99 €