L'évaluation : levier pour l'enseignement et la formation



de

,

Éditeur :

De Boeck Supérieur


Collection :

Pédagogies en développement

Paru le : 2019-01-30



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage met en évidence les nouveaux enjeux de l’évaluation en formation ainsi que les nouveaux dispositifs à l’œuvre: le digital et les innovations pédagogiques tout en donnant des points de repères sur l’évolution de la recherche en évaluation et les obstacles récurrents.

La complexité croissante des organisations et des dispositifs d’éducation et de formation, la multiplication d’acteurs et de partenaires à la fois plus nombreux et représentant des sphères variées, la rareté des ressources financières, autant de transformations qui font que l’évaluation est devenue une nécessité.
Les pratiques d’évaluation évoluent sous l’effet de la prégnance du numérique en éducation et formation mais aussi des expérimentations nouvelles conduites dans les dispositifs de formation. Les nouveautés, qui relèvent d’une ingénierie de formation, coexistent à côté de pratiques plus courantes et néanmoins pertinentes.

Cet ouvrage rend compte de cette diversité d’approches et permet aux professionnels de l’éducation - formateurs, enseignants, éducateurs, cadres de la formation- de porter un regard avisé sur les formes évaluatives en usage.
Pages
208 pages
Collection
Pédagogies en développement
Parution
2019-01-30
Marque
De Boeck Supérieur
EAN papier
9782807321472
EAN EPUB
9782807325807

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
20
Nombre pages imprimables
20
Taille du fichier
6380 Ko
Prix
24,99 €

Professeur en sciences de l'éducation au Conservatoire National des Arts et métiers, elle est directrice du Centre de Recherche sur la formation (CRF). Ses travaux portent sur la construction de la professionnalité des acteurs dans les formations professionnalisantes. Elle travaille particulièrement sur la problématique de la reconnaissance professionnelle en formation et en situation de travail. Elle a publié chez De Boeck avec Jean-Marie De Ketele deux ouvrages sur ces dimensions en 2011 et 2013.