En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Résultat de la recherche

9 Livre(s)

Titre : Tous
- Auteur : "François Mairesse" - Éditeur : Tous - Référence : Toutes - Format : Tous

Changer les critères de recherche

Télécharger le livre :  La médiation culturelle - 2e éd.

La médiation culturelle - 2e éd.

Serge Chaumier , François Mairesse
Armand Colin
ISBN : 9782200618667 Si le concept de médiation apparaît dans bien des domaines, le secteur culturel lui réserve une place particulière tant celui-ci est constitutif de son action. La volonté de démocratisation s’est formalisée avec le souci de partager avec le plus grand nombre, tant des...
22,99
Télécharger le livre :  Le musée hybride

Le musée hybride

François Mairesse
La Documentation française
ISBN : 9782110078070 Cet ouvrage explore les trois principaux modes d'organisation et de gestion des musées, en fonction des logiques du marché et de celles de l'intervention publique, mais aussi selon les principes du don dont le rôle a régulièrement été sous-évalué, ...
21,99
Télécharger le livre :  Gestion de projets culturels

Gestion de projets culturels

François Mairesse
Armand Colin
ISBN : 9782200613594 Qu’il s’agisse de festivals, de pièces de théâtre, d’expositions ou d’événements, le projet culturel s’est imposé, ces dernières années, comme l’un des principaux modes de gestion dans la culture. Il est fondamental pour les étudiants de connaître les étapes et le...
12,99
Télécharger le livre :  Les mondes de la médiation culturelle

Les mondes de la médiation culturelle

François Mairesse , Cécile Camart , Cécile Prévost-Thomas , Pauline Vessely
Editions L'Harmattan
ISBN : 9782336309101 Cet ouvrage a pour objectif de dresser un état des lieux de la médiation culturelle aujourd'hui, des théories qui la guident et des pratiques qu'elle met en œuvre, en examinant ses origines et son fonctionnement actuel à travers des études menées aussi bien en France...
24,99
Télécharger le livre :  Les mondes de la médiation culturelle

Les mondes de la médiation culturelle

François Mairesse , Cécile Camart , Cécile Prévost-Thomas , Pauline Vessely
Editions L'Harmattan
ISBN : 9782343076812 Cet ouvrage a pour objectif de dresser un état des lieux de la médiation culturelle aujourd'hui, des théories qui la guident et des pratiques qu'elle met en œuvre, en examinant ses origines et son fonctionnement actuel à travers des études menées aussi bien en France...
22,99
Télécharger le livre :  Economie des arts et de la culture

Economie des arts et de la culture

François Mairesse , Fabrice Rochelandet
Armand Colin
ISBN : 9782200277413 Cet ouvrage est une introduction générale à l’économie de la culture. Il s’adresse à un public (étudiants, milieux culturels) n’ayant, pour la plupart que très peu ou pas de notions d’économie, et plutôt réfractaires aux formules mathématiques (l’économétrie est...
18,99
Télécharger le livre :  L'inclusion sociale

L'inclusion sociale

François Mairesse , Anne Barrère
Editions L'Harmattan
ISBN : 9782343056982 Le terme d'inclusion sociale, étroitement associé à celui d'exclusion, est apparu à partir des années 1990. Face à la montée des inégalités, de nombreuses politiques ont été ainsi mises en oeuvre pour tenter de lutter contre les mécanismes d'exclusion sociale, visant...
11,99
Télécharger le livre :  Voir la Joconde

Voir la Joconde

François Mairesse
Editions L'Harmattan
ISBN : 9782343033945 Que voyons-nous lorsque nous regardons La Joconde ? L'ouvrage cherche à préciser la relation que le public entretient avec Mona Lisa: d'abord en s'interrogeant sur le singulier rituel que constitue la visite à La Joconde et sur le dispositif qui a été mis en place afin...
13,99
Télécharger le livre :  Missions et évaluations des musées

Missions et évaluations des musées

François Mairesse
Editions L'Harmattan
ISBN : 9782747559140 L'évaluation du musée ne consiste pas seulement en l'étude de son public et l'analyse des réactions de ses visiteurs. Un nombre important d'outils ont été envisagés pour décrire les multiples activités des musées : rapports d'activité, évaluations des publics,...
15,99