En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Contes et légendes humoristique

Contes et légendes humoristique


Recueil de contes

Charles Cabral
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub

4,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Les fées, les héros et les sorcières sous un nouveau jour...

J'ai voulu revisiter l'univers des contes, où les fées n'ont pas toujours d'aussi bonnes intentions qu'on le croit, où les sorcières ne sont pas aussi méchantes qu'elles ne le paraissent et où les héros se sortent de leur situation par eux-mêmes... ou pas.

Découvrez ce recueil de contes et de légendes pleins d'humour et de malices. 

EXTRAIT DE L'enfant et le poil

Il y avait dans un petit village de campagne, une petite maison, et dans cette petite maison vivait un petit enfant un brin chenapan. En effet cet enfant se trouvait être presque comme les autres, à ce tout petit détail près, qu'il avait dans la main ce que l'on appelle communément un poil. Mais ce poil, qu'ont beaucoup d'enfants au creux de leur main avouons-le, prenait des proportions absolument effarantes chez ce petit enfant, puisqu'il mesurait en tout et pour tout, quatre mètres de long. C'était un poil, mis à part l'extravagance de sa taille, somme toute normal, c'est-à-dire un poil noir, souple et qui malheureusement continuait de grandir.
Afin de mieux terminer de compliquer la vie de cet enfant, déjà bien difficile, ce poil avait la taille d'un œuf à sa base, ce qui empêchait le pauvre enfant de pouvoir refermer complètement la main.
Mais comment diable, me direz-vous, se trouvait-il un enfant qui puisse avoir dans la main un poil d'une longueur si incroyable ! Hé, bien voici ce que l'on apprit au village, dans une des petites auberges du coin, et l'on sait bien que les ragots de tavernes font preuve de foi.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charles Cabral a suivi des études de piano au conservatoire d'Amiens ainsi qu'à l'Ecole Normale de Musique de Paris et au conservatoire Royal de Bruxelles et il donne aujourd'hui des récitals.
Il est également professeur de piano depuis une dizaine d'années, en école de musique et en particulier. En parallèle, il a commencé des études de musicologie à la Sorbonne.
Il a commencé à écrire lors de ses nombreux voyages en train.