En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Arthur d'Atlante

Arthur d'Atlante


Tome 1

Philippe Briolant
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub

4,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Arthur, descendant d'Amazonie, est capturé par les ennemis de son peuple : les Atlantes...

En 1222, les Amazones recherchent pour l’ordre des sœurs d’Héra un mâle de sang royal. Le prince Isidor d’Atlante répond au programme. En 1223, en Amazonie, naissent les jumeaux Idrid et Arthur. En 1236, les Atlantes capturent de jeunes Amazoniens en guise de représailles. 7 ans après, les jeunes sont promus chevaliers de l’ordre d’Atlas et Arthur est désigné héritier des Atlantes. Au mariage d’Arthur, les dieux de l’Olympe se montrent devant les invités venus des 6 royaumes des terres de Gaïa.

Découvrez le premier tome de cette saga d'heroic fantasy dans lequel Arthur, promu héritier des Atlantes, doit faire face à son destin... et aux dieux de l'Olympe !

EXTRAIT

Arthur comme tous ses compagnons de classe avait l’air satisfait de la proposition du roi. Cette nouvelle formation prévue pour une durée de dix lunes était une opportunité pour acquérir de nouvelles connaissances. Ils étaient satisfaits d’apprendre la fonction de marin auprès du maître pêcheur Aqualis. Le lendemain matin, de bonne heure, tous les élèves partirent au port rejoindre les maîtres pêcheurs qui leur enseigneront, dans un premier temps les bases de la pêche. Les pêcheurs avaient étalé différentes espèces de poissons dans le but de leur apprendre à dissocier les poissons des rivières et des mers.
— Maître Aqualis, dit Arthur, est-ce que tous ces poissons existent dans toutes les eaux??
— Non Arthur, ce ne sont qu’une petite partie des poissons connus par notre peuple.
— Cela veut dire qu’il y a une multitude de nouvelles variétés de poissons, le tout en fonction des eaux chaudes ou froides, douces ou salées.
— Mais Maître dit Merlin, parmi tous ces poissons, il y a des poissons que j’ai connus dans les eaux îliennes. J’ai appris à les connaître avec ma famille quand on allait pêcher, soit dans les plans d’eau soit en mer. J’ai déjà vu certains poissons vivre dans les rivières et dans les mers.
— C’est vrai Merlin, certains poissons voyagent beaucoup et il y a plusieurs poissons comme le saumon, qui naissent en eau douce, descendent vivre en mer et reviennent en eau douce pour y pondre.
— Maître dit Morgane, existe-t-il des hommes poissons??
— À ma connaissance, personne ne m’en a parlé et je n’ai jamais vu moi-même. Il se peut qu’il y en ait sur d’autres îles et mers que nos peuples n’ont pas visitées. Seuls les dieux le savent car ils sont les créateurs des êtres vivants sur ce monde.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Briolant, natif d’une région du centre de la France connue pour ses mystères : le Berry. Passionné par la nature et par la lecture, il ajoute une corde à son arc en se lançant en 2010 dans l’écriture. Séduit par la série SF de « Dune » de Franck HERBERT puis par l’Héroic-fantasy « Les chevaliers d’émeraude » d’Anne ROBILLARD et « L’épée de vérité » de Terry GOODKIND, ces auteurs l’ont inspiré pour l’écriture de ses romans.