En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Qamar az-Zaman et la princesse de la Chine

Qamar az-Zaman et la princesse de la Chine


Un conte oriental

Marie-Claire Baillaud
Editions du Jasmin
Format : ePub

5,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Un conte méconnu des Mille et une nuits magnifiquement illustré par Éric Puybaret !

L'amour extraordinaire qui unit Qamar az-Zaman et la princesse de la Chine est le point de départ d'une histoire riche en péripéties et en aventures.
Le merveilleux se conjugue au romanesque dans ce conte des Mille et une nuits qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière ligne.

L'adaptation de Marie-Claire Baillaud rend ce texte accessible à un jeune public, tout en lui conservant toute sa saveur.

EXTRAIT

Au pied de la tour il y avait un puits, où habitait une fée nommée Maïmoune, fille de Damriat, grand roi des génies. Lorsque, vers minuit, elle sortit du puits pour aller faire un tour très haut dans le ciel, elle fut fort étonnée de voir de la lumière dans l’ancienne tour où dormait le prince. Elle entra et se trouva devant le serviteur endormi à la porte de la chambre. Elle s’avança jusqu’au lit, souleva la couverture qui cachait à demi le visage de Qamar az-Zaman, et vit le plus beau jeune homme qu’elle eût jamais vu sur la terre habitable. « Quel éclat, dit-elle en elle-même, quelle beauté, quelle grâce ! Une telle perfection est rare. Je me demande pourquoi ce jeune homme si merveilleux dort ici, dans cette tour en ruines. Sans doute est-ce ce prince que son père voulait absolument marier et dont tout le monde parle. Je ne laisserai personne, ni homme ni génie, lui faire du mal. »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Claire Baillaud est professeur agrégée de lettres classiques.

Eric Puybaret est né en 1976 à Vichy. En 1994, il entre à l'atelier préparatoire de Penninghen. L'année suivante, il intègre l'école nationale supérieure des arts décoratifs, où il se spécialise dans l'illustration. En 1999, il devient lauréat du festival du livre pour enfants de Bologne. Son premier livre, Au pays de l'alphabet, a été publié en 1999 chez Gautier-Languereau. Il travaille pour plusieurs maisons d'édition dont Hachette et Flammarion. Il est l'auteur, notamment, de Cache-Lune, paru en 2002 chez Gautier-Languereau , et a illustré Graine de cabanes, son dernier livre, paru en 2005, chez Gautier-Languereau. Il pratique également la peinture et expose régulièrement ses toiles.