En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Demande à la maîtresse

Demande à la maîtresse


Romance contemporaine

Béatrice Ruffié Lacas
Éditions Les Bas-Bleus
Format : ePub sans DRM

9,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Camille, ou un coeur d'artichaut dissimulé sous un cynisme affiché.

Maîtresse à la vie comme à l’école, Camille déteste au moins autant les enfants que l’engagement amoureux. Trentenaire au caractère bien trempé, elle vole de bras en bras, avec une nette préférence pour les hommes mariés afin d’être certaine de ne pas s’attacher. Pourtant, sa rencontre avec Stéphane, directeur d’une école d’art, va mettre à mal ses certitudes. De petits bonheurs en déceptions, elle va alors se rendre compte que Stéphane n’est pas du tout celui qu’il prétendait être.

Plongez dans l'histoire de Camille et découvrez la romance touchante et réaliste d'une femme contemporaine, racontée avec un humour redoutable !

EXTRAIT

J’ai enfilé une petite robe bleu pâle qui met mes formes en valeur sans les mouler, et je joins à ma tenue un joli foulard anthracite, assorti à mes ballerines. J’ai beau faire des efforts de tenue, je sais très bien que ma mère trouvera toujours quelque chose à redire sur ce que je porte. Pourtant, à chaque fois, je fais de mon mieux. Et, à chaque fois, j’ai droit à un de ses petits tacles verbaux :
— C’est terriblement gras ce que vous mangez dans ces cantines scolaires, non ?
— Singulière, ta robe, elle était soldée, j’imagine ? Tu as dû faire une affaire !
— C’est étrange la génétique, tout de même, quand je pense qu’à ton âge on me prenait tout le temps pour un mannequin…

À PROPOS DE L'AUTEUR

Pas-tout-à-fait-quadra, presque-plus-trentenaire, Béatrice Ruffié Lacas vis dans le Sud de la France, avec ses quatre enfants et son mari. Après avoir exercé pendant plusieurs années le métier de chargée de communication, elle a choisi, il y a trois ans, de se diriger vers l’écriture. Elle a publié depuis une quinzaine de nouvelles dans des anthologies, un recueil personnel et différents ouvrages destinés à la jeunesse. Elle se lance aujourd’hui dans la romance contemporaine avec le plus grand plaisir.