En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Les autres

Les autres


Etape 2 : Le Calice

Sandra Moyon
Plume Blanche Editions
Format : ePub sans DRM

3,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
L'enfer porte désormais un nouveau nom : la Fosse.

Soen se retrouve entraîné, bien malgré lui, derrière les murs, dans la Fosse. Pris entre les griffes des Autres, il n’a pas d’autre choix que de les suivre jusqu’à leur repère où son sort sera déterminé. Lorsque le verdict tombe et qu’il est condamné à nourrir l’une des monstrueuses créatures durant sept années, Soen s’attend irrémédiablement au pire. Seulement, ce n’est que le début…

Replongez dans l'univers Des Autres grâce au second tome de cette saga passionnante qui mêle fantasy et science-fiction.

EXTRAIT

Son sourire s’effaça quelque peu et le sérieux gagna son visage.
— Certains dons sont discrets. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’ils sont liés à la personnalité de leur porteur. Si tu es un garçon un peu ou très effacé, il est normal que ton pouvoir soit du même acabit.
Il m’accorda un regard insistant et je rougis un peu. J’avais toujours été discret et silencieux. Judith n’aimait pas l’exubérance et il était généralement dans mon intérêt d’être invisible. Se faire oublier était le meilleur moyen que j’avais à l’époque pour éviter les ennuis.
— Est-ce que vous savez comment je pourrais le trouver?? J’ai fait des tonnes de recherche à la bibliothèque et…
— Pour quoi faire?? s’étonna-t-il comme si j’avais dit quelque chose de stupide.
— Pour découvrir mon pouvoir, évidemment.
— Il existe autant de pouvoirs qu’il y a de créatures, humaines ou non, sur Terre. Il n’y a pas de listes de base. Tu ne trouveras pas de réponse dans les livres.
— Où alors??
— Eh bien, elle est en toi, forcément.
Je me laissai tomber au fond de mon siège, désespéré.
— Tu n’as vraiment rien vécu qui puisse t’aiguiller?? Tu n’as pas eu de sensations bizarres dans certaines situations ou eu l’impression que quelque chose d’étrange se produisait. Tous les détails ont leur importance. Tu es Calice depuis plusieurs semaines, il y a peu de chance que tu n’aies eu aucune manifestation.
— Eh bien… il y a bien eu quelque chose, mais…
Je haussai les épaules sans oser en dire plus.
— Si tu veux que je mette mon expérience à ton service, il va falloir être plus bavard que ça.
Je hochai la tête avant de me redresser un peu. Je pris ma tasse entre mes doigts sans pour autant en boire. Je voulais surtout occuper mes mains.
— D’accord, d’accord. Quand Eyden me mord, il se passe quelque chose que Light et Malicia ne peuvent pas expliquer. Je vois des images.
— Tu vois des images?? me répéta-t-il.
Je sentis son regard se faire plus insistant et j’acquiesçai, la gorge serrée.
— Je… j’ai des flashs. Je vois des souvenirs à lui.
— Uniquement lorsqu’il te mord??
— Oui.
— Mais s’il ne te regarde pas, tu ne vois rien, n’est-ce pas??
— Vous… vous avez déjà eu des flashs comme moi??
— Moi, non, mais j’en ai déjà entendu parler, il y a longtemps.
J’écarquillai les yeux, stupéfait.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sandra Moyon est née à Nantes, le 10 février 1987. Passionnée de lecture, c’est la saga Harry Potter qui lui aura donné le goût du fantastique et de la fantasy. Bien qu’elle ait commencé à écrire des petites histoires dès l’âge de treize ans, ce n’est qu’à dix-huit ans qu’elle décide de vivre sa passion à fond en créant sa première saga, Harmonia. Cinq ans plus tard, elle rédigera les premières lignes de la saga Nouvelles d’un Myrien, un projet fantasy qui lui tiendra particulièrement à cœur.