En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Retour aux origines

Retour aux origines


Une saga d'intrigue historique

Delphine Bilien
Geste Éditions
Format : ePub sans DRM

12,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une plongée au coeur de la ville d'Angers et de son histoire.

Quand Margot Brigot obtient un poste de maître de conférence à l’Université d’Histoire à Angers, une véritable opportunité s’offre à elle de retrouver son amie d’enfance. Mais cette proposition de job n’est pas le simple fait du hasard. Un mystérieux gardien incite Margot à questionner son passé et retrouver la trace de ses parents, morts brutalement 24 ans plus tôt. Elle se retrouve plongée au coeur d’une enquête qui va l’amener à remonter le temps, bien au-delà de notre siècle, et à résoudre des énigmes cachées au cœur de la ville d’Angers.

Grâce au premier tome de cette saga historique, suivez les investigations de Margot, bien décidée à résoudre les énigmes de sa ville !

EXTRAIT

Mon réveil sonne bien trop tôt, comme souvent lorsqu’il faut aller travailler. Je mets mes lunettes et jette un œil dehors. La voiture est toujours là. C’est bête, mais j’ai presque l’impression d’avoir été en sécurité durant la nuit. Je souris. Quel que soit le camp de mes gardiens, ils sont plutôt dans une phase d’observation. Profitons-en. Je me prépare et prends mes affaires pour me rendre à mon travail. En descendant, je m’aperçois que le véhicule a disparu. Dommage, il était repérable. Je ne traîne pas et monte dans le bus. Je ne peux m’empêcher de faire attention à ceux qui m’entourent. Je cherche le visage de mon agresseur du pont. À mon grand soulagement, personne ne lui ressemble. Je sors du bus et suis le mouvement des étudiants pénétrant dans la fac. J’essaie de me glisser discrètement dans mon bureau.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Si vous aimez le roman historique et à clef, saupoudrés de mystère et d'enquête policière, vous apprécierez le Mystère de la Rose Angevine à sa juste valeur. Je ne veux pas vous dévoiler l'intrigue, mais disons que l'érudition est au rendez-vous ainsi qu'une trame qui vous emmènera d'Angers en Ecosse en passant par Paris et le Louvre… - Queenjude, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Delphine Bilien, 35 ans, formatrice-coordinatrice, est née à Blois. Un goût prononcé pour la lecture et l’histoire l’ont incitée à se lancer à son tour dans l’écriture. Déformation professionnelle : les romans sont un moyen, pour elle, de combiner une soif de connaissance et un moyen de voyager grâce à l’imagination.