En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Bienvenue à Silent Hill

Bienvenue à Silent Hill


Voyage au cœur de l'enfer

Damien Mecheri , Bruno Provezza
Third Editions
Format : ePub sans DRM

11,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Un héros perdu dans une ville de cauchemar...

La série Silent Hill de Konami est certainement la première à être évoquée lorsque l'on pense aux jeux vidéo d'horreur les plus réussis. Mettant en scène un héros perdu dans une ville de cauchemar – la brumeuse Silent Hill, – la saga a fait frissonner de nombreux joueurs. Elle fut si populaire, et ses scénarios si profonds, que deux films hollywoodiens adaptèrent la licence.
Third Éditions consacre donc aujourd'hui un nouveau livre dédié au mythe de Silent Hill, retraçant avec précision la genèse de cette série remarquable, décortiquant son univers ainsi que ses inspirations, pour terminer par en révéler tous les secrets.

Frissonnez en découvrant une histoire inspirée d'une saga de jeux vidéo d'horreur !

EXTRAIT

Il se réveille dans son lit, étonné de ne pas voir Eileen à ses côtés. L’atmosphère de la pièce lui paraît beaucoup plus lourde. Il découvre que son appartement est hanté par des manifestations de la dimension de cauchemar, qui s’infiltrent petit à petit. Les lettres qu’il trouve régulièrement sous sa porte, signées par Joseph Schreiber, lui apprennent l’utilité des bougies pour exorciser les pièces et des sabres de l’Obéissance pouvant neutraliser les fantômes. Une lettre en particulier explique qu’ils vont devoir se rendre au plus profond de l’esprit de Walter pour mieux le comprendre et l’empêcher de nuire.Henry espère que ces informations vont pouvoir l’aider à trouver un moyen de sauver Eileen. Il retourne à l’hôpital où elle l’attend, terrorisée. Il l’interroge sur Joseph et elle lui révèle qu’avant de disparaître, il agissait bizarrement. Ils décident de suivre le conseil du journaliste et de s’aventurer plus en profondeur dans les souvenirs de Walter.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

[…]cet ouvrage de 296 pages propose une analyse poussée de la saga, un décryptage de son univers et de ses influences, avec en prime, tout un chapitre dédié à l'ambiance musicale et sonore qui accompagne avec brio chacun des épisodes de Silent Hill. - Kamisamabob, Jeuxvideo.com

À PROPOS DES AUTEURS

Passionné de cinéma et de jeu vidéo, Damien Meccheri intègre la rédaction du magazine Gameplay RPG en 2004 en signant plusieurs articles du deuxième hors-série consacré à la saga Final Fantasy. C’est avec cette même équipe que Damien poursuit son travail en 2006 au sein d’une autre publication intitulée Background, avant de continuer l’aventure sur Internet, en 2008, avec le site Gameweb.fr. Depuis 2011, en plus d’une expérience de journaliste radio, il écrit des articles consacrés à la musique pour de nombreux ouvrages édités par Pix’n Love, tels que Zelda.
Féru de jeux vidéo et de cinéma fantastique depuis sa plus tendre enfance, Bruno Provezza a occupé de 2002 à 2006 la fonction de rédacteur en chef du site officiel du magazine Mad Movies, avant d’intégrer la rédaction du mensuel papier. Il y a également dirigé le numéro hors série consacré aux jeux vidéo. Il œuvre par ailleurs en qualité de traducteur pour le compte des éditions Flammarion et Pix’n Love et a coecrit Resident Evil.