En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Réseaux et Télécommunicat... > WAP > Initiation à WAP et WML

Téléchargez le livre :  Initiation à WAP et WML

Initiation à WAP et WML


Steve Mann
Eyrolles
Format : PDF

21,28

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Wap ou la convergence Web/sans fil

Au confluent du Web et du monde mobile le Wap (Wirelless Application Protocol) est le protocole utilisé pour développer des applications et des services destinés à la téléphonie mobile. Le Wap tire pleinement parti des technologies du Web en les adaptant aux contraintes bien spécifiques du sans fil. Le modèle de programmation Wap est similaire au modèle mis en oeuvre sur le World Wide Web: les langages utilisés (Wireless Markup Language), et son langage de script WMLScript sont issus des langages HTML et Javascript.

Les bases de la programmation WML et WMLScript

Cet ouvrage présente les bases du langage WML et du langage de script WMLScript: balises, attributs, syntaxe, jeux de caractères, bibliothèques... Véritable ouvrage d'initiation, il offre aux programmeurs toutes les informations nécessaires pour maitriser rapidement la syntaxe du langage et l'environnement de développement.

Le développement d'une application Wap étape par étape est le point fort de cet ouvrage qui est avant tout concret et pratique. L'auteur guide le lecteur dans la conception d'un service Wap totalement fonctionnel, en illustrant ses propos par l'étude de l'application WorldFAQ développée par Phone.com.

Cet ouvrage s'adresse principalement :Aux développeurs Web intéressés par le développement d'applications et de services Wap.À tous les programmeurs.
Sommaire
Introduction au Wap Le Wap Forum La spécification Wap Le modèle de programmation Wap L'architecture Wap L'environnement d'application Wap WML (Wireless Markup Language) Bases du WML (éléments, attributs, URL, jeux de caractères, caractères spéciaux) Evénements Tâches Entrée des données WMLScript WML et WMLScript Bases du WMLScript Variables Opérateurs Bibliothèques WMLScript (Long, Float, String, URL, WMLBrowser) Etude de cas: développement d'une application Wap (WorldFAQ) d'informations pratiques internationales Architecture client Serveur de contenu Cache Requêtes Images Internationalisation Au-delà de Wap 1.1