En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.
Fermer
Choisissez votre format de livre numérique
Pour plus d'options consultez
la fiche livre
France
(
changer de pays
)
Recherche avancée
Mon compte
BiblioAccess
Accueil
>
Sciences humaines
>
Education
>
Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?
Livres gratuits
Livres sans DRM
THÈMES
LITTÉRATURE
Romans et Nouvelles
Littérature sentimentale
Policier et Thriller
Fantastique et Science Fiction
Bandes dessinées
Humour
Jeunesse
Mémoires et Biographies
Poésie
Théâtre
Classiques
Romans d'aventures
Mythologies et contes
Manga
Erotisme
SAVOIRS
Entreprise
Sciences et Techniques
Sciences humaines
Droit
Urbanisme
Concours–méthodes
Economie
Essais
Histoire et Géographie
Informatique
Langues
Lettres
Religions et Spiritualités
Scolaire
PRATIQUE
Bien-être et développement personnel
Guides pratiques et vie quotidienne
Loisirs
Métiers et Formations
Apprentissage des langues
Sports
Religions et Spiritualités
Voyages
Cuisine, gastronomie, vins
ARTS
Arts, ouvrages généraux
Beaux Arts, Peinture
Photographie
Cinéma
Architecture
Musique
Arts du spectacle
DICTIONNAIRES
Dictionnaires
CATALOGUE L'HARMATTAN
L'Harmattan
AUDIOBOOKS
AUDIOBOOKS EN ANGLAIS
Que nous apprennent les enfants qui n'apprennent pas ?
Jean Berges
,
Marika Berges-Bounes
,
Sandrine Calmettes-Jean
Eres
Format :
PDF sans DRM,ePub sans DRM
13
,
99
€
Acheter ce livre
Extrait long
Lire un extrait
Extrait Court du livre
Il n'existe pas d'extrait court pour ce produit.
RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Devant les embarras du réel de ce symptôme social, les troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté du médical. Serait-ce une maladie ? L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Cette déclinaison trouve son versant social en termes d'inadaptation et de handicap qui président à l'élaboration de solutions de réparation (rééducations, remédiations) et de solutions pédagogiques spéciales fondées sur l'exclusion, dans une logique de classe . L'accent mis sur le défaut et les moyens de le pallier tend à effacer ce qui paraît essentiel : la place du sujet. Ce que nous sommes appelés à découvrir grâce à ces enfants, c'est l'importance de la place du sujet à l'égard du savoir. Il n'y a pas de sujet sans savoir et le sujet se fonde lui-même d'un savoir. Peut alors être pris en compte ce qu'il en est du savoir inconscient, insu, du sujet.
Fiche
PDF sans DRM
ePub sans DRM
Auteur(s)
Jean
BERGES
,
Marika
BERGES-BOUNES
,
Sandrine
CALMETTES-JEAN
Editeur
Eres
Date de parution
2013-01-02
Référence
9782749201245
Format(s) disponible(s)
PDF sans DRM
ePub sans DRM
PRIX
13,99 €
13,99 €
EAN ebook
9782749232393
9782749232386
DETAIL LIÉ À CETTE OFFRE
Acheter ce livre
13,99 €
DETAIL LIÉ À CETTE OFFRE
Acheter ce livre
13,99 €
Me connecter
Aucun article dans le
panier