En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Dann Siklone Na Pwin Batay !

Dann Siklone Na Pwin Batay !


Roman

Gaëtan Chauviré
20 décembre
Format : ePub sans DRM

5,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Sur l'Ile de la Réunion, un cyclone réveille des querelles de voisinage drôles et attachantes.

L'histoire à la fois drôle et attachante d'une querelle de voisinage qui se règle pendant un terrible cyclone sur l'île de La Réunion, ou comment le danger peut amener, au-delà des préjugés et des différends, à mieux considérer l'être humain vivant à nos côtés.

Au travers d'une querelle de voisinage, c'est l'ouverture et la tolérance qui sont au cœur de ce roman réunionnais !

EXTRAIT

Il avait vraiment eu une bonne intuition, d’aller à cette supérette. Le Malbar qui la tenait, était très sympa. La seule chose qui pouvait freiner le chaland était cette rue exiguë où se garer devenait un casse-tête. Cela relevait souvent de l’exploit d’y trouver une place. Étant un habitué (il venait souvent y boire sa canette de bière après le boulot), il connaissait les astuces et rangea sa voiture tranquillement, comme d’habitude.
Faire le plein de flotte dans ce style d’endroit, restait évidemment hors de prix. Bruno pensa que de toute manière, sa femme voyant ce liquide arriver, ne regarderait pas à la dépense. Les cyclones angoissaient tellement Marie depuis qu’ils habitaient sur cette île ! Elle suivait bien sûr, toutes les instructions à la lettre en cas d’alerte.
En pensant à toutes ces bouteilles se trouvant dans le coffre, il se rappela soudain, un truc important, les réserves d’eau en cas de coupure. Il décida de téléphoner à sa compagne pour s’assurer qu’elle y avait pensé. Guettant de droite à gauche, histoire de vérifier s’il n’y avait pas de flic, il s’aperçut que le ciel semblait s’obscurcir. « Le cyclone ! »

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nantais d'origine et Réunionnais d'adoption depuis près de vingt ans, Gaëtan Chauviré possède plusieurs cordes à son art : musicien au sein du groupe "Positive Vibes Sound", parolier et écrivain. Dann siklone na pwin batay ! est son deuxième roman publié.