En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Burnout, la maladie du XXIe siècle ?

Burnout, la maladie du XXIe siècle ?


Nadia Droz , Anny Wahlen
Favre
Format : ePub sans DRM

13,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Ce livre est le moyen d'élargir le débat sur le syndrome, encourager la communication et la collaboration entre les divers spécialistes ainsi que donner des pistes de réflexion et de prévention concrètes !
Cet ouvrage ne se veut pas un énième manuel de développement personnel à l'intention de ceux qui sont passé par là ou de ceux qui cherchent à s'en prémunir. Interrogeant ce syndrome sous de multiples facettes en donnant la parole à ceux qui l'ont vécu ainsi qu'à ceux qui les accompagnent ou observent le monde d'aujourd'hui, les auteures font le point sur ce malaise qui pourrait être le signe d'une évolution bien plus globale de notre société. Elles mêlent questionnements et témoignages (écrits ou retranscrits de personnes rencontrées au cours de leurs activités professionnelles), revue de littérature et connaissances propres à leurs terrains respectifs. Une enquête auprès de spécialistes (médecins, psychiatres, psychologues et psychothérapeutes, sociologues) conduite en parallèle permet d'étayer leurs propos. Le livre atteint alors un but inédit : prévenir et soulager concrètement, mais aussi déculpabiliser les malades et responsabiliser la société toute entière pour que la conception du travail soit analysée et pensée de manière à préserver la santé et l'efficacité de tous.