En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Rouge Tandem

Rouge Tandem


Roman

Ln Caillet
L'Astre Bleu Editions
Format : ePub sans DRM

5,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une jeune femme tente de renouer les liens avec sa grand-mère et son passé au moyen d'un objet gorgé de souvenirs...

Rouge est une jeune femme énigmatique. Désenchantée, pleine de violence et de contradictions, elle consacre son temps libre à aider Rose, sa grand-mère, qui vient de perdre son mari mais refuse d’en parler.
Pour forcer les défenses de la vieille dame, Rouge décide d’utiliser un cheval de Troie : dans le garage trône un tandem datant du siècle dernier.
Témoin de son temps, acteur principal et récurrent de leur vie, il a toujours fasciné la jeune femme. Et il a tant à raconter…
Rose accepte alors de partager ses souvenirs. Elle pense ainsi aider sa petite-fille à trouver la paix. Surtout, chaque rencontre est une occasion saisie avidement pour profiter l’une de l’autre avant qu’il ne soit trop tard.
Mais le passé comme le présent réserve, parfois, bien des surprises…
Entre histoires bigarrées et confidences essentielles, Rouge Tandem est un roman sensible qui évoque le pouvoir guérisseur des mots et conjugue l’amour à tous les temps.

Ln Caillet signe un ouvrage émouvant et très touchant, en nous dressant ce bel échange entre une petite-fille et sa grand-mère, qui naviguent ensemble dans les méandres des souvenirs familiaux afin de mieux se connaitre.

EXTRAIT

« Tu as fait les cartons ? Pourquoi ne pas m’avoir attendue ? Cela aurait été plus facile.
– Pour qui ? Pour toi ou pour moi ? demanda Rose. Pour ni l’une ni l’autre, je parie ! J’ai tout emballé et tout est parti.
– Je ne comprends pas.
– Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
– Comment tu peux te séparer des choses comme ça, comme si elles n’avaient jamais compté…
– Elles ne comptent plus. Je n’en ai pas besoin pour me souvenir. Tout est là, indiqua Rose, sa petite main toute ridée nichée sur son cœur. Les souvenirs matériels, tous ces objets encombrent une maison et si tu les laisses faire, ils grignotent toute la place et deviennent les maîtres et toi, l’esclave ! »

CE QU'EN DIT LA CRITIQUE

"J'ai vraiment beaucoup aimé cette tendre histoire faite de flashbacks de la grand-mère. C'est tendre, plein de bons sentiments, l'écriture est douce et agréable et surtout, on a envie de rencontrer ces deux personnages tellement bons!
Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman et je vous conseille vivement de le découvrir à votre tour! Beau voyage garanti! Un livre parfait à lire sur la plage (ou au coin d'une cheminée l'hiver)." - Les Lectures de Maryline .

"C'est une très belle histoire pour laquelle j'ai eu un gros coup de cœur. Je pense même que je prendrai du plaisir à la relire pour pouvoir être encore un peu avec ces femmes. C'est un roman qui fait du bien, qui parle de la vie, des relations amoureuses, familiales. Il est porteur de très beaux messages sur tout ça, sur le temps qui passe et la transmission aux générations d'après. " Marie-Nel Lit

A PROPOS DE L'AUTEUR

Ln Caillet aime les mots. Clerc de notaire, avocat puis juriste d’entreprise, elle a pris conscience de leur pouvoir. Elle en explore aujourd’hui la magie en s’adressant aux lecteurs.
Elle s’est formée en 2011 à l’animation d’ateliers d’écriture à l’université de Lyon II. Elle est responsable de la manifestation littéraire Parlons Livres de Mornant depuis 2015 et cofondatrice de l’association les Plumes du Lyon qui met en valeur les auteurs des Monts du Lyonnais Mère de famille nombreuse, femme de chef d’entreprise, elle vit à Mornant, au sud de Lyon. Rouge Tandem est son huitième livre publié.