En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  Le digital interne en entreprise

Le digital interne en entreprise


Faites (enfin) entrer vos collaborateurs dans l'ère numérique

Christophe Coupez
Mardaga
Format : ePub sans DRM

29,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Qu'est-ce que les nouvelles solutions digitales peuvent apporter à votre entreprise ?

Véritables révolutions dans la manière de communiquer, la messagerie électronique et les serveurs de fichiers ont été les premières solutions digitales développées dans les entreprises. Mais au cours des trente dernières années, le contexte a complètement changé : nouvelles contraintes, besoin de réactivité, concurrence exacerbée… Face à ces changements, nombreuses sont les grandes et petites sociétés à continuer de travailler comme il y a trente ans. D’autres entreprises en revanche, plus visionnaires, ont compris les opportunités de ces nouvelles solutions et, en investissant sur celles-ci, creusent l’écart avec leurs concurrents bloqués au siècle dernier. Pourquoi pas la vôtre ? Que vous soyez dirigeant d’entreprise, directeur des ressources humaines ou manager, cet ouvrage a l’ambition de vous offrir, exemples à l’appui, les clés du succès pour réussir la mutation vers un mode de collaboration et de partage digne de notre époque.
Comment le numérique va-t-il optimiser vos procédures et dynamiser votre organisation interne en la rendant plus agile ? Quels sont les outils adaptés à vos enjeux stratégiques et à la taille de votre entreprise ? Comment convaincre vos collaborateurs de vous suivre dans ce défi ? C’est à ces questions, et à bien d’autres, que promet de répondre cet ouvrage complet et richement illustré.

Cet ouvrage clé vous permettra de réussir facilement votre transition vers un mode plus actuel de collaboration et de partage, ancré dans l'ère du numérique !

EXTRAIT

Les suites proposent régulièrement de nouveaux outils qui enrichissent votre « palette de couleurs ». Dernièrement, Microsoft a enrichi par exemple sa suite d’un outil baptisé « Kaizala » : nous en parlerons dans la suite de ce chapitre. Pour le même prix, ce nouvel outil s’ajoute à l’écosystème des solutions. Par rapport à un choix sur étagère, les suites vous permettent de vous laisser porter : il vous suffit de « suivre le mouvement » et de découvrir des outils que vous n’auriez pas imaginé par vous-même. Certes, la suite vous force un peu la main, mais, tout à fait entre nous, est-ce que sans cela vous iriez de vous-même à la recherche de nouvelles solutions ?
Parce que le digital interne, c’est l’art de combiner plusieurs outils pour couvrir un cas d’usage unique, les suites sont plus à même de vous proposer tous les outils nécessaires, tout simplement parce qu’elles les intègrent naturellement.
Contrairement à des outils pure players qui ont un fonctionnement autonome, même si certains sont capables de se connecter à d’autres outils, les solutions d’une suite sont faites pour travailler ensemble, ce qui apporte des cas d’usage que des outils pure players peuvent difficilement proposer.
Au niveau des licences et du support, les suites offrent une vision plus simple : vous n’avez pas dix éditeurs face à vous, mais un seul. Vous n’avez pas dix licences d’outils à gérer, mais une seule. En cas d’incident, vous avez face à vous un seul responsable, et non pas dix responsables qui, en cas de difficulté sur un usage particulier, pourraient se renvoyer la balle.
Les prix sont plus attractifs avec une suite. Faites vous-même l’expérience, en additionnant les prix des différents outils pure players identiques à ceux proposés dans les suites. Peut-être vous direz-vous que vous n’avez pas besoin de tous ces outils ? Ce sont pourtant ces outils-là qui apportent les gains du digital interne.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Ancien responsable du digital interne chez Bouygues Telecom, personne de référence en matière de mutation numérique depuis 2007, Christophe Coupez accompagne au quotidien les petites et grandes entreprises sur le chemin de leur transformation digitale.