En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Sciences et Techniques > Batiment > Manuel de construction métallique

Téléchargez le livre :  Manuel de construction métallique

Manuel de construction métallique


Extraits des Eurocodes 0, 1 et 3

Jean-Pierre Muzeau
Eyrolles
Format : PDF,PDF sans DRM

21,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

L'Eurocode 3 : "Calcul des structures en acier" a succédé aux anciens textes nationaux (CM 66 et Additif 80). Il est divisé en douze parties dont les deux principales sont traitées dans ce manuel : EN 1993-1-1 : Règles générales et règles pour les bâtiments et EN 1993-1-8: Calcul des assemblages.
Les extraits présentés ici permettent de traiter un projet de bâtiment simple. En complément indispensable, on trouvera aussi des extraits des Eurocodes 0 et 1. Ils contiennent les règles de base et le calcul des actions, notamment les éléments permettant de déterminer les actions de la neige et du vent sur les bâtiments courants.
Principalement destiné aux élèves du BTS Architectures en métal : conception et réalisation (BTS AMCR) et aux étudiants en génie civil (IUT et écoles d'ingénieurs) ainsi qu'à leurs enseignants respectifs, ce manuel procurera également à tous les professionnels de la construction métallique un guide pour s'orienter dans le dédale des Eurocodes.
Sous la direction de Jean-Pierre Muzeau, directeur scientifique du CHEC et président de l'APK, avec l'aide de Marie-Christine Ritter de ConstruirAcier et le concours de l'APK elle-même, quinze professeurs de lycées techniques de toute la France ont contribué à la rédaction de l'ouvrage :
R. Aguirre, P. Girot et E. Hadjadji, lycée Albert Claveille (Périgueux); Ph. Boineau, lycée Aristide Briand (Saint-Nazaire); B. Carton, lycée Monge (Chambéry); C. Dehlinger, lycée Stanislas (Wissembourg) ? J.-F. Ferrier, lycée Frédéric Faÿs (Villeurbanne); L. Garnier, lycée Jean-Pierre Timbaud (Brétigny); S. Guillon et J. Noc, lycée La Mache (Lyon); J. Harduin et 0. Xuereb, lycée Jean Lurçat (Martigues); G. Lerun, lycée Yves Thépot (Quimper); M. Plouviez, lycée Jean Prouvé (Lomme) et D. Revel, lycée Le Garros (Auch).