En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > LITTÉRATURE > Romans et Nouvelles > Telstar

Téléchargez le livre :  Telstar

Telstar


Stéphane Keller
Editions Toucan
Format : ePub

9,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Alger, décembre 1956. La ville est plongée dans la violence depuis maintenant plusieurs mois. Aux attentats du FLN répondent les exactions des fanatiques de l’Algérie française.
Sous la pression des événements, le gouverneur général Robert Lacoste décide de faire appel aux parachutistes du général Massu pour rétablir l’ordre et pacifier la ville, par tous les moyens.
Au même moment, des jeunes filles sont tuées dans le quartier européen.
Deux flics, qui se haïssent de tout leur être, sont chargés de l’enquête. Pour l’inspecteur principal Brochard, l’assassin ne peut être qu’un arabe, un type du FLN. Mais son adjoint est d’un avis différent.
Quand le capitaine Jourdan arrive de Suez avec la 10e Division Parachutiste, il sait que l’opération militaire de grande envergure qui va avoir lieu, sera étudiée attentivement par de nombreux observateurs étrangers. Croiser le colonel Hollyman, ancien patron des opérations spéciales à l’OSS et vieille connaissance d’Indochine, n’est donc pas vraiment une surprise.
En revanche, être mêlé à une enquête de police civile aux relents plus qu’inquiétants, ça n’était pas du tout au programme