En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte


Accueil > Sciences et Techniques > Botanique > Les bienfaits magiques des arbres

Téléchargez le livre :  Les bienfaits magiques des arbres

Les bienfaits magiques des arbres


Stephane Krebs
Favre
Format : ePub sans DRM

14,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR

Cet ouvrage illustré permet de comprendre le fonctionnement des arbres afin de prendre conscience de leurs besoins et favoriser ainsi leur croissance au sein de notre environnement que ce soit dans un jardin, un intérieur ou en pleine ville.

Les arbres vivent en communauté, s'entraident et prennent soin les uns des autres. Au rythme du cycle du soleil et de la lune, ils apprécient la lenteur.
Quel est le modèle social des arbres ? Quel est leur rythme de vie ? Interagissent-ils avec leur environnement ? Ressentent-ils des émotions ? D'où tirent-ils leur énergie ?
Toutes ces questions et bien d'autres encore sont traitées par l'auteur dans une première partie théorique qui présente les dernières découvertes scientifiques sur la vie de ces majestueux végétaux.
Il aborde, dans un deuxième temps, les aspects pratiques suivants : comment réussir la plantation d'un arbre, quelles sont les associations à privilégier et à éviter, comment lutter contre les parasites et quelles sont les essences adaptées à la vie en intérieur. On découvrira également les nombreuses vertus thérapeutiques des arbres et la symbolique des essences dans différentes cultures.
Illustré par de belles images couleurs, le livre se termine par un chapitre plus personnel où l'auteur livre sa propre perception des arbres :
Le bouleau, cet élégant érudit. S'asseoir à ses côtés, c'est pénétrer dans son atmosphère courtoise et apaisante (...). Sa présence inspire le calme, la sérénité et invite à la méditation.
Le pin sylvestre, cet explorateur tantôt nomade, tantôt pionnier. Il se contente de peu de ressource, ne mange guère et boit très modestement. Ses amis profitent largement de son rayonnement bénéfique ayant la faculté de maintenir en bonne santé et de rendre joyeux.