En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt. Fermer
France pays France (changer de pays)
         Recherche avancée   Mon compte



Téléchargez le livre :  L’homme Obscur

L’homme Obscur


Roman

Charaf-Eddine Naciri
Le Lys Bleu Éditions
Format : ePub

4,99

RÉSUMÉ DU LIVRE - MOT DE L'AUTEUR - MOT DE L'ÉDITEUR
Une romance originale où le personnage principal a découvert ses talents entre la philosophie et la poésie !

À travers la passion de l’amour, le personnage protagoniste du roman a découvert ses talents entre la philosophie et la poésie. À travers sa reconnaissance de la nature, il a touché aux bons savoir-vivre et savoir-être.
Comment un être solitaire, isolé, souffrant, sournois et dépressif peut découvrir finalement le charme vital et croire à la bonté du monde après une succession d’évènements choquants ?

Après une succession d'événements choquants, comment cet être solitaire et souffrant pourra-t-il découvrir le charme vital et croire en la bonté du monde ? Une romance poétique et passionnelle !

EXTRAIT

Il a dormi. Il a rêvé. Il a vu. Il a vécu. Il se réveilla le matin qui n’avait lueur pour lui. Il se rendit compte succinctement de son rêve clair, Plus clair que le jour, un rêve dont il parlait sans recevoir la répétition de sa voix pour la première fois, mais d’une voix étrange, voix tendre et sage, calme et mature, voix chanteuse d’une belle femme danseuse. Cette dernière qui marchait gaiement dans une verdure vaste comme un océan perdu, remplit d’un champ non tari, des fleurs et des roses et tout ce que s’identifie à l’esthétique divine. Il a perçu le soleil brillant de ses propres yeux qui lui oscillaient la vue, et des couleurs vives qui lui charmaient et lui apaisaient le cœur, entre le doré du soleil et le rouge des fleurs, le rose des roses et le blanc des nuages, ainsi que l’azure du ciel, le marron de la terre et des troncs d’arbres.
La femme de son songe : ses cheveux lisses, bien extensifs et soyeux ; cheveux noirs et des yeux marron clair, ses dents lignées Blanche-Neige, sa taille était svelte et son corps… et tout son corps en harmonie et mesuré. Elle s’approchait enfin de lui lentement en gardant son sourire lumineux. « Qui es-tu ? » dit-il, en tremblant.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Charaf-Eddine Naciri est né en 1997 au Maroc, il déménage avec sa famille vers la fin de 1997 à Salé puis à Casablanca en 2008. Licencié en littérature française et fils d’un professeur de littérature arabe, c’est ici où naquit sa source de motivation pour intégrer le champ littéraire et artistique.